Airtech Services & Oenomeca sera présent sur le stand de VINSEO (A2 B020) du 40e salon Sitevi qui se tiendra, du 28 au 30 novembre, au parc des expositions de Montpellier. L’occasion de présenter en avant-première, pour les adhérents de VINSEO, cette entreprise spécialisée dans le domaine vinicole avec sa co-gérante, Cécile Rouquette.

Quelle est la ou les raison(s) de votre présence, au côté de VINSEO, au salon Sitevi ?

Nous avons été parmi les premiers membres à croire en VINSEO, en sa force et aux synergies qui peuvent naître entre entreprises. Nous trouvons important d’être présent sur un tel salon avec le cluster, pour profiter de la mise en avant des sociétés, pour se rendre encore plus visible et créer des échanges lors des « Rencontres Inno’VINSEO ».

Quelles nouveautés allez-vous présenter sur ce salon ?

Notre toute dernière nouveauté : le NitréoBoost-1. Cette toute nouvelle solution est destinée au secteur vinicole. Elle permettra aux vignerons de remplir leurs propres bouteilles d’azote 200 bars à partir de leur générateur d’azote. NitréoBoost-1 est la solution adaptée aux multi-sites et aux caves étendues.

Le NitréoBoost-1.

Quelles répercussions avez-vous, en général, après un tel événement ?

Elles sont nombreuses. Nous créons de nouveaux contacts, fidélisons nos clients, présentons nos solutions et nouveautés ce qui entraînent de nouvelles commandes. En moyenne, ces commandes représentent 30% de notre chiffre d’affaires.

En quelques mots, pouvez-vous nous présenter Airtech Services & Oenomeca ?

Nous sommes spécialisés dans le domaine vinicole et nous sommes le partenaire privilégié de nombreux industriels et acteurs du vin. Nos équipes commerciales et techniques accompagnent nos clients dans la création et le suivi de leur centrale d’air, d’azote et de vide. Nous réalisons des réseaux de gaz, l’inertage de cuves et la gestion du ciel gazeux de cuves. Nous développons des centrales sur mesures (skid, contenair, etc.).

En cette fin d’année, quel est le bilan de votre entreprise ?

Notre bilan est bon, nous avons atteint nos objectifs en terme de développement de chiffre d’affaires et de lancement de nos toutes nouvelles solutions.

Quels sont vos objectifs pour 2018 ?

Nous souhaitons aller encore plus loin en terme d’innovation dans la gestion de l’inertage. Je n’en dis pas plus, je laisse un peu de suspense pour l’année prochaine…

Un inertage intelligent.

Pour ses 40 ans, le Sitevi met l’accent sur l’innovation et l’anticipation. Des mots qui ont leur place au sein de votre entreprise. Pouvez-vous nous donner quelques exemples ?

C’est la raison d’être d’Airtech & Oenomeca. Nous sommes toujours très à l’écoute de nos clients et nous trouvons sans cesse de nouvelles solutions à leurs problématiques. Nous avons développer notamment :

  • le premier générateur d’azote évolutif Nitréo
  • la ChapoBox (système de gestion automatisé de contrôle et de gestion de la pression des cuves à chapeaux flottants)
  • le Purg’ciel (système de contrôle, de balayage et de purge automatique du ciel gazeux des cuves inertées)
  • et donc notre toute dernière nouveauté le NitréoBoost-1, que nous évoquions un peu plus haut, qui est une forte demande de nos clients de pouvoir acquérir un système adapté à leur usage, de remplissage de leur propre bouteille d’azote.

 

CONTACT

Airtech Services & Oenomeca


L’action de VINSEO au salon sitevi est soutenue par la Région Occitanie.

Dégustez l’innovation, tous les jours à 11h sur le stand A2 B020 : Plus d’information

Publié le 2 novembre 2017

© 2015 Vinseo - Made with ♥ by iTK