Les Etablissements Terral seront présents sur le stand B3 B012 du 40e salon Sitevi qui se tiendra, du 28 au 30 novembre, au parc des expositions de Montpellier. L’occasion de présenter en avant-première, pour les adhérents de VINSEO, ce constructeur de matériel viticole avec son président, Xavier Péra.

Quelle est la ou les raison(s) de votre présence au salon Sitevi ?

Le Sitevi est le salon incontournable de notre profession. C’est une occasion privilégiée de rencontrer nos revendeurs et clients, de présenter nos nouveaux produits et d’enclencher de nouvelles opportunités commerciales.

Xavier Péra.

Comment, tout au long de l’année, VINSEO, qui sera présent sur le salon Sitevi, valorise votre entreprise ?

VINSEO nous permet de faciliter les contacts entre fournisseurs et d’avoir un accès privilégié aux acteurs régionaux de la recherche, ce qui pour une entreprise de notre taille est une réelle opportunité.

Quelles nouveautés allez-vous présenter sur ce salon ?

Sur ce salon, nous présentons un nouveau modèle d’épampreuse mécanique, à rotor réglable, de nouveaux outils pour notre gamme d’interceps et une  nouvelle version de notre tailleuse mécanique.

Quelles répercussions avez-vous, en général, après un tel événement ?

L’interceps Terral.

Après un salon de cet envergure, pour une entreprise comme la nôtre qui est bien implantée régionalement, les retombées commerciales peuvent être en général intéressantes. Le contexte économique et le moral des viticulteurs sont cependant des paramètres qui influent fortement sur les retombées.

En quelques mots, pouvez-vous nous présenter les Etablissements Terral ?

Les Etablissements Terral conçoivent et fabriquent tout une gamme de matériel dédiée au travail de la vigne : ramasse-sarment, broyeur de sarment, andaineur, prétailleuse, tailleuse mécanique, centrale hydraulique, tarière, interceps, épampreuse et écimeuse. L’entreprise, située au Pouget dans l’Hérault, emploie 9 personnes et réalise un CA de 1,6 M€.

En cette fin d’année, quel est le bilan de votre entreprise ?

Le bilan de l’année écoulé est positif. Notre activité est en légère augmentation par rapport à l’année précédente. De nombreux projets de développement ont été lancés et devraient aboutir en 2018.

Quels sont vos objectifs pour 2018 ?

Nos objectifs 2018 sont de continuer à promouvoir nos produits à l’export et d’élargir notre gamme de produit.

 

CONTACT

Etablissements Terral

  • 4, domaine des Trois Fontaines, 34 230 Le Pouget. Téléphone : 04 67 96 70 11 ; courriel : info@terral.fr
  • Web : http://www.terral.fr

L’action de VINSEO au salon sitevi est soutenue par la Région Occitanie.

Dégustez l’innovation, tous les jours à 11h sur le stand A2 B020 : Plus d’information

Publié le 2 novembre 2017

© 2015 Vinseo - Made with ♥ by iTK