Fondée par James de Roany et basée à Toulouse, Global Vini Services est une agence de communication 360 spécialisée dans le domaine des vins et spiritueux, axée tout particulièrement sur le marketing numérique.

Global Vini Services (GVS) ? Ce sont les clients qui en parlent le mieux…

  • « GVS nous accompagne depuis plusieurs années dans notre développement numérique. Leur travail nous a permis de recevoir en décembre 2014 le « Prix de l’innovation commerciale » décerné pour notre stratégie digitale par le BNIA » (Florence Castarède, Maison Armagnac Castarède).
  • « Nous avons collaboré en marketing numérique avec GVS pendant 5 ans. Nous avons apprécié leur disponibilité et leur parfaite compréhension de notre univers » (Pierre Lurton, Château d’Yquem, directeur général).

Agence de conseil global dédiée au monde des vins, spiritueux et arts de vivre, Global Vini Services a vu le jour, en 2009, grâce à son fondateur, James de Roany. Ingénieur en agriculture (Isara) et expert en marketing (London Business School, Ashridge Management College), passé par LVMH (7 ans), puis directeur et propriétaire de domaines en Provence et Val de Loire (20 ans) et propriétaire de son propre vignoble, James de Roany a axé toute sa vie sur le développement de l’entreprise. C’est son moteur de vie professionnelle.

James de Roany, président fondateur de Global Vini Services.

Quant au choix du monde des vins, « il était évident tant la viticulture n’avait pas conscience de son gros manque de communication. » James de Roany s’explique : « C’est peut-être une formule toute faite mais c’est la réalité : la viticulture a un vrai savoir-faire mais pas de faire savoir, elle ne le dit pas ! C’est un milieu où tout est encore éclaté, dispersé dans un marché mondial de plus en plus centralisé. »

Marketing 360, numérique et développement

Agence de conseil 360 (de l’amont – la production, à l’aval – la mise en marché / consommation), trois mots clés décrivent parfaitement Global Vini Services :

  • #marketing 360 : au sens anglo-saxon du terme, c’est tout ce qui fait vendre mieux ; du marketing stratégique au marketing opérationnel. Cela inclut dont la vente, la publi-promotion, la relation presse et blogueur, lobbying, etc.
  • #numérique : GVS possède un fort pôle numérique avec des sites internet, CRM, VAD, blogs, média-sociaux et gestion de communautés, relation blogueur… «Il faut exister sur internet, explique James de Roany, c’est une obligation avec des coûts très raisonnables par rapport aux communications print. »
  • #développement : c’est le « faire vendre » made in GVS avec un pôle coaching commercial.

Le marketing numérique, c’est le cheval de bataille de James de Roany qui reste convaincu qu’il est le moyen le plus efficace et le moins cher pour se faire connaître, « d’autant qu’il est plus souple que le print par rapport à la loi Evin. » Et pour créer de la valeur et du développement sans limite géographique, bien ancrée dans le monde du numérique, GVS s’appuie sur une équipe jeune et dynamique, compétente et créative, issue de la viticulture, disponible et réactive « pour que la viticulture et le vin rayonnent toujours plus. »

Trois métiers synergiques

Première agence à travailler les média sociaux dans le vin, GVS peut se targuer aussi aujourd’hui de travailler de manière innovante avec l’E.I.Purpan pour la promotion et le développement de la commercialisation des vins moelleux et liquoreux. James de Roany et toute son équipe s’appuient pour cela sur trois métiers synergiques :

  • Le marketing digital (site internet, community management, relations digitales, newsletter). Les opportunités offertes par le digital bouleversent à la fois la communication et la distribution. Global Vini Services aide ainsi ses clients à en tirer partie et à créer un lien online & offline avec leurs propres clients et prospects.
  • La communication (stratégie et support de communication). Pour savoir comment raconter son histoire dans un cadre cohérent en la déclinant sur chacun des médias.
  • Le conseil commercial (stratégie et conseil). Vouloir s’implanter durablement sur un marché requiert une véritable stratégie, ainsi qu’un travail coordonné et quotidien sur tous les aspects du spectre commercial.

Avec une équipe solide et un chiffre d’affaire avoisinant les 500 000 euros, Global Vini Services n’en finit pas de grandir depuis ses premiers pas en 2009. Et vous l’aurez compris avec une empreinte numérique forte qui, il faut bien le reconnaître, paraît inévitable dans le monde de la communication aujourd’hui. D’ailleurs, quand l’on demande à James de Roany l’objet qui définirait le mieux son entreprise, pas de suprise : « Le tire-bouchon ! »

CONTACT

Global Vini Services

Publié le 6 mars 2017

© 2015 Vinseo - Made with ♥ by iTK