
- Cet évènement est passé
Vinisud 2016 à Montpellier
15 février 2016 - 17 février 2016

La 12ème édition de VINISUD
En se tenant mi‐février, le Salon International des Vins et Spiritueux méditerranéens se trouve ainsi mieux positionné dans l’agenda des événements liés aux vins et spiritueux à cette période de l’année.
Vinisud développe son offre et crée l’événement
Pour cette édition 2016, VINISUD élargit son offre et repousse ses frontières. En effet, tout en réaffirmant son fort ancrage méditerranéen, le Salon invite deux régions productrices : Bordeaux et la Californie.
Pourquoi Bordeaux ?
Cet invité, vignoble prestigieux, très tourné vers l’export, entre en cohérence avec l’offre globale du Salon tant en termes de structures des entreprises, de taille moyenne, qu’en ce qui concerne le niveau qualitatif des vins et leurs positionnements prix. De plus, cette évolution officialise la présence d’opérateurs bordelais également propriétaires de vignobles dans le Sud, notamment en Languedoc‐Roussillon ou dans le Sud‐Ouest, et déjà présents par ce biais sur VINISUD.
Pourquoi la Californie ?
La Californie offre bien des similitudes avec les régions méditerranéennes : méthodes de production, période de commercialisation, cépages (syrah, grenache, mourvèdre, barbera, sangiovese, viognier, roussanne…). En outre, le statut de vignoble invité conféré à la Californie va permettre à VINISUD 2016 d’accueillir les 50 acheteurs les plus importants des USA, qui viendront compléter la sélection des invités VIP en provenance d’Europe, d’Asie et d’autres pays d’Amérique.
Un concept méditerranéen unique
VINISUD réaffirme la cohérence de son offre, centrée sur les vins et spiritueux méditerranéens, avec des exposants à forte identité terroir, qui apprécient l’atmosphère à la fois business et conviviale de cet événement désormais incontournable. Seront présents des producteurs du Languedoc, du Roussillon, de la Vallée du Rhône, de Provence, du Sud‐Ouest, de Corse, mais aussi d’Italie, d’Espagne, du Portugal, de Turquie, de Tunisie, d’Algérie, du Maroc, de Grèce, de Croatie…
Vinisud devient annuel
Dans un contexte fortement concurrentiel, il importe de mobiliser toujours plus d’acheteurs et prescripteurs internationaux, de conserver un contact permanent avec les marchés, de pouvoir présenter chaque millésime, mais aussi les produits nouveaux, les innovations marketing… C’est en tout cas le souhait exprimé par 82 % de nos visiteurs, selon une enquête effectuée à l’issue de l’édition 2014 ; au cours de cette édition, VINISUD avait réuni 33 000 visiteurs professionnels et 1 650 exposants.
Contacts
- Tel: +33 (0)1 41 86 41 27 / Fax: +33 (0)1 41 86 49 87 / Email: cbourguignon@adhes.com