La Newsletter n°7 du cluster Vinseo va fêter ses un an d’existence à la mi-mai. Editos, reportages sur les membres du réseau, portraits d’entreprises, informations sur la filière vitivinicole… Que de chemins parcourus en un an ! Tour d’horizon…

“Vinseo a déployé une nouvelle dynamique autour de la promotion de l’innovation et du management des marchés.” Voilà les premiers mots du président de Vinseo, Dominique Tourneix, dans le premier édito de la première Newsletter de l’histoire du cluster des fournisseurs et de professionnels de la filière vitivinicole.
C’était en mai 2015. Aujourd’hui, nous allons fêter les 1 an de notre NSL bimestrielle, la septième du nom, avec humilité mais aussi avec fierté car la nouvelle dynamique impulsée par Dominique Tourneix et le directeur de Vinseo Miguel-Angel Sobas a offert en un an à leur réseau, et bien au-delà, une meilleure lisibilité, une connaissance toujours plus approfondie sur ces entreprises qui gravitent autour de la filière vitivinicole. Vinseo et ses membres (soixante-quatre aujourd’hui !), pour acquérir le produit innovant, la technique juste, le projet audacieux, le conseil avisé… avec le financement le mieux adapté, sont une référence en la matière. Et la Newsletter est là pour vous le faire savoir.

Faire vivre notre grande famille

Pêle-mêle, on se souvient de quelques portraits d’entreprises où innovation et conseil sont au coeur de leur savoir-faire et de leurs compétences : Frayssinet, Diam BouchageDiœnos Rhône (le cinquantième membre de Vinseo), Infaco, Inozy ou encore Proveo.
On se souvient également de ces rencontres ô combien enrichissantes avec Jean-Marie Fabre (le président de la fédération régionale des Vignerons indépendants), Jean-Paul Palancade (Agrosud) ou Sandra Escot (Lallemand). De ces informations primordiales pour la filière, comme la tenue de la conférence “Vivre de la vigne aujourd’hui”, de l’assemblée générale de Vinseo, le partenariat de Vinseo avec SupAgro ou encore le salon Sitevi.
Sans oublier enfin les éditos du président Tourneix et du directeur de Vinseo, Miguel-Angel Sobas, qui ont toujours le bon mot pour informer, rassembler, communiquer, informer… pour faire vivre notre grande famille Vinseo. La Newsletter a un an en ce mois de mai 2016 et ce n’est que le début d’une grande histoire !
Publié le 5 mai 2016
Vous pouvez consulter toutes les NewsLetter de Vinseo archivées en cliquant-ici

0 Commentaires

Laisser une réponse

©2019 tous droits réservés. Made with ♥ by itk | Mentions Légales | Politique de Cookies

Avec le soutien de la Région Occitanie  La Région

Contactez nous

L'équipe Vinseo se fera un plaisir de vous répondre !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?