Qui sommes-nous ? • Vinseo

Notre raison d’être :

Promouvoir et développer les savoir-faire et l’expertise

au service de la filière vitivinicole.

Derrière chaque verre de vin, le talent de nos métiers.

Constituée de plus de 100 membres experts, Vinseo fédère et représente le florilège des fournisseurs de biens et de services destinés à la filière vitivinicole, mais aussi le monde de la recherche et de l’enseignement y attenant : de la vigne au verre de vin, notre réseau conseille, fournit et appuie au quotidien les caves et vignerons dans un souci de qualité. Pensez à nous à chaque gorgée de vin !

Notre « grappe d’entreprises » – aussi connue sous le nom de « cluster » – a été créée au service de la filière vitivinicole, en 2007 : nous sommes les compagnons de la filière vitivinicole occitane, et fiers de l’être !

Les forces vives d’Occitanie

Partenaires et complémentaires du plus grand vignoble mondial, les membres de Vinseo représentent les forces vives d’Occitanie

Nous contribuons à valoriser les

87

appellations du vignoble Occitan

Ensemble, nous générons plus de

965

millions d’€ de chiffre d’affaires

Nous mobilisons plus de

4000

emplois non délocalisables en Occitanie

Fidèle compagnon de la filière vitivinicole occitane

Fidèle compagnon des vignerons locaux mais aussi nationaux et internationaux, le réseau Vinseo s’engage jour après jour à leurs côtés pour anticiper l’avenir de notre grande filière, valoriser les terroirs, leur typicité et la qualité des productions locales, et relever ensemble un triple défi économique, social et environnemental.

Changement, climatique, réduction d’intrants, traçabilité, qualité du vin… en mobilisant des acteurs de la recherche, le savoir-faire des entreprises les plus qualifiées autant que les apports des plus innovantes, nous contribuons et accompagnons le développement de la filière viti-vinicole face aux questions d’aujourd’hui et de demain.

Nous offrons à tous les types de production (AB, biodynamie, conventionnel, etc) d’une part des conseils et services qui facilitent et optimisent la vie à la vigne et dans le chai ; nous contribuons d’autre part à répondre plus aisément aux nombreuses normes et exigences auxquelles les viticulteurs et vinificateurs doivent se conformer, et à innover dans leurs pratiques et produits.

Rejoignez notre réseau !

Vous aussi vous voulez contribuez à servir la filière vitivinicole ? Vous souhaitez rencontrer, échanger, apprendre… en bref, grandir dans ce secteur ?

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?