Une production viticole 2017 estimée, au 1er novembre 2017, à 36,8 millions d’hectolitres, en baisse de 18 % par rapport à la moyenne quinquennale. jusqu’où ira t’on ?

Selon les estimations établies au 1er novembre 2017 et alors que les vendanges les plus tardives sont achevées, la production viticole s’établirait en 2017 à 36,8 millions d’hectolitres, soit un niveau inférieur de 19 % à celui de 2016 et de 18 % à la moyenne des cinq dernières années.
Après le gel de printemps qui a fortement affecté la production du Sud-Ouest (Bordelais essentiellement), des Charentes, du Jura et de l’Alsace, l’accentuation de la sécheresse dans les vignobles méditerranéens (Sud-Est, Languedoc, Corse) et du Beaujolais a pesé sur le volume des récoltes.
Les vendanges ont été précoces dans tous les bassins viticoles, notamment ceux du pourtour méditerranéen, la plupart des raisins ayant été récoltés en septembre.

Et l’Occitanie ?

  • 10,3 Millions Hl pour le Languedoc Roussillon, en baisse de 17%
  • 3,25 Millions Hl pour les vins du Sud-ouest, en baisse de 20%

[button id=”” style=”border” class=”” align=”left” link=”https://www.vinseo.com/wp-content/uploads/2017/12/2017_168-Agreste-conjoncture.pdf” linkTarget=”_blank” bgColor=”accent1″ hover_color=”accent1″ font=”18″ icon=”” icon_placement=”left” icon_color=””]Téléchargez la note de conjoncture[/button]

©2019 tous droits réservés. Made with ♥ by itk | Mentions Légales | Politique de Cookies

Avec le soutien de la Région Occitanie  La Région

Contactez nous

L'équipe Vinseo se fera un plaisir de vous répondre !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?