Cabinet d’ingénierie et d’études techniques spécialisé dans les missions de maîtrise d’oeuvre en process vinicole, Iprocess vient de boucler une année prometteuse.

“Nous sommes en quelque sorte les bâtisseurs du processus vinicole” : la métaphore est signée de Stéphane Bonnet, cogérant d’Iprocess avec Christian Caupert. Le duo a créé la marque, au nord de Montpellier, voilà un an. Un jeune bureau d’études de maîtrise d’oeuvre en process vinicole donc, mais Stéphane Bonnet et Christian Caupert accumulent déjà une belle expérience dans l’ingénierie vinicole : plus de seize ans !

Suffisamment pour attirer déjà, en quelques mois, une dizaine de clients, certainement tous séduits par la dimension humaine qu’offre Iprocess à son travail. “Il ne faut pas penser qu’aux chiffres, nous devons rester humain dans ce domaine, explique Stéphane Bonnet. Nous sommes ravis du bilan de notre première année, ça fonctionne bien, mais nous faisons attention à ne pas nous engager sur trop de projets pour rester proche des gens, créer des liens et pérenniser nos relations.”

Christian Caupert (à gauche) et Stéphane Bonnet.

Stéphane Bonnet : “On vend de la matière grise”

Iprocess est donc axé autant sur les domaines viticoles que sur les caves coopératives. Et le meilleur moyen de communication pour se faire connaître demeure le bouche-à-oreille. “On vend de la matière grise, les gens nous appellent parce qu’ils nous connaissent”, ajoute Stéphane Bonnet.

Une relation de confiance s’installe alors, nécessaire pour accompagner les clients d’Iprocess dans toutes les phases d’élaboration de leurs projets, de l’avant-projet à la mise en route de leur outil de vinification. “On implante, on restructure, on va voir nos clients pour faire des audits, leur proposer plusieurs schémas et les budgets afférents…”, lâche encore Stéphane Bonnet. Un travail de terrain qui permet d’avoir “la vision aérienne” d’un projet pour “mieux concevoir les choses”.

Une vision globale que l’on retrouve dans chaque conception d’Iprocess avec modélisation en 3D “pour mieux appréhender le projet dans l’espace”. Iprocess a de belles années devant elle et n’oubliera pas, on l’aura compris, ce qui fait sa force : l’humain.

 

CONTACT

IPROCESS

19, chemin de Peyres-Canes, 34 380 Viols-en-Laval.

Téléphone : Stéphane Bonnet, 06 73 15 32 22 ; mail : sbonnet034@gmail.com.

Contactez nous

L'équipe Vinseo se fera un plaisir de vous répondre !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?