Biocork fait avancer l’innovation dans le domaine des emballages actifs pour le vin.Créée en 2010 en Rhône-Alpes, la jeune société propose les nouvelles capsules brevetées Bio-Cork®, destinées à assurer une conservation satisfaisante et prolongée des vins conditionnés. Trois formats de capsules s’adaptent ainsi aux robinets de Bag in Box ®, aux bouchons de bouteilles ou encore aux bondes de barriques.
« Ces capsules actives contiennent des conservateurs œnologiques autorisés qui protègent le vin contre l’altération oxydative survenant lors du stockage, explique Marc Bonneau, cofondateur de Biocork. Le conservateur antioxydant est proposé à différentes doses dans les capsules actives et le producteur peut ainsi choisir la protection optimale de son vin en fonction  des conditions de stockage et de  commercialisation. »
La rupture technologique proposée par Biocork s’avère particulièrement utile pour la bonne conservation des vins, puisqu’elle permet à l’œnologue de lutter efficacement contre l’oxydation pendant plusieurs mois, mais aussi de diminuer sensiblement les doses de sulfites utilisées, et enfin de choisir un bouchage adapté au temps de commercialisation.
« Les capsules œnologiques actives Bio-Cork® apportent des solutions adaptées aux besoins spécifiques des différents acteurs de la filière, producteurs, négociants et distributeurs, souligne enfin Marc Bonneau, pour la satisfaction optimale des consommateurs qui n’aiment pas les sulfites. » Et ils sont de plus en plus nombreux.
Dans cette perspective, la start-up  est en recherche de partenaires pour passer à l’échelon industriel. En attendant, à terme, de nouveaux développements pour d’autres produits agroalimentaires.
Contact : Biocork – Rue Noicolas Aubry – 01160 Neuville sur Ain. Marc Bonneau : 06 37 45 59 72, marcbonneau2@wanadoo.fr

©2019 tous droits réservés. Made with ♥ by itk | Mentions Légales | Politique de Cookies

Avec le soutien de la Région Occitanie  La Région

Contactez nous

L'équipe Vinseo se fera un plaisir de vous répondre !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?