Vendredi 30 novembre 2018, à l’Espace French Tech de Montpellier, les membres de VINSEO se réunissaient pour vivre ensemble la rencontre avec les « Nouvelles Pousses » : Une opportunité pour fêter l’arrivée du 100ème adhérent.

 

« Depuis le 1er janvier 2017, ce sont près de 30 nouveaux membres qui ont intégré VINSEO » nous déclare Miguel Angel Sobas, Directeur de VINSEO depuis quatre ans maintenant. « Ce fort développement se traduit par une conséquence immédiate, la méconnaissance de chacun des membres. Or, celle-ci, le réseau, constitue l’essence même d’un cluster ». Ainsi de rajouter : « Il est essentiel de produire des événements pour faciliter les rapprochements entre entrepreneurs, la convivialité facilitant la mise en relation et les collaborations futures entre entreprises. Nous travaillons sérieusement dans une ambiance décontractée et sans se prendre trop au sérieux ».

Les pitchs

C’est maintenant un exercice bien rodé. Sous la houlette d’Anne Schoendoerffer et parmi les 30 nouveaux 21 nouvelles pousses ont pitché. Deux minutes chrono, c’est tout, et gare à celui ou à celle qui dépasse, le carillon s’en donnant à coeur joie !

  • Vigne et viticulture : Ag Irrig, Ertus Group, Etablissements Terral, Sinafis, Sun’Agri

  • Chai et œnologie : CHR Hansen, JABB, POBA, Tandem Process Partner, Usitab,

  • De la mise à la vente : Best Wine In Box, Embal Pro, GAI France, Mas Del Vin, Sublivin, Vinventions France

  • Les métiers de service : AOC Tourisme, Ecole Supérieure du Vin, IFV, Indécom’Prod, Montpellier Business School

Le jury

Le  jury exclusivement composé de vieilles souches (fondateurs de VINSEO) devait attribuer les prix aux trois meilleurs pitchs : Dominique Tourneix, Président de VINSEO et DG de Diam bouchage. Il présida le jury assisté d’Agnès Bœuf (AOC conseil), Gilles Mateo (Bucher Vaslin), Laurent Dagan (Nyseos), Matthieu Dubernet (Laboratoire Dubernet).

Les gagnants

  • Médaille d’or : France Gerbal-Medalle, AOC Tourisme
  • Médaille d’argent : Loïc Le Doussal, Usitab
  • Médaille de bronze : Pascal Roche, GAI France

Bravo à tous les participants qui se sont prêtés à un exercice Oh combien difficile !

Les parrainages

Cette rencontre a été l’occasion de lancer le parrainage VINSEO. Désormais, tous les nouveaux adhérents se verront attribuer un parrain « Vieille souche » qui aura pour mission de lui faire découvrir les services de l’association, mais aussi de jouer le rôle de facilitateur. Les 30 jeunes pousses se sont ainsi vues attribuer un parrain.

CHR Hansen, 100ème adhérent

Fin 2014, l’association VINSEO se composait de 44 adhérents. Miguel Angel Sobas, fixa alors l’objectif de 100 adhérents pour fin 2017. Pari perdu, puisque les 100 adhérents ont été atteints fin 2018. Tout de même, 100 adhérents, cela se fête !

Et la société CHR Hansen porte le numéro 100 !

CHR Hansen, très grande entreprise danoise leader dans la production de ferments, colorants…alimentaires a établi depuis plus de 20 ans un établissement à Prades-Le-Lez, pour être au plus près des zones de production de marcs de raisin. Une petite équipe y travaille, experte dans les colorants issus du raisin.

Nicolas Prost, responsable pour la partie vin et boissons fermentés de CHR Hansen, a eu la surprise de recevoir, des mains du Président de VINSEO, un magnifique Jeroboam de Daumas-Gassac 2014.

 

Plus d’informations

  • Consultez l’article d’annonce : cliquez-ici
  • Uniquement réservé aux participants, les photos de la matinée : cliquez-ici

 

 

© 2015 Vinseo - Made with ♥ by iTK