Eric Giraudier©MASCroisé sur le stand Vinseo du Sitevi 2015, Eric Giraudier présente le cabinet conseil en ressources humaines spécialisé dans les métiers viti-vinicoles qu’il a fondé il y a 17 ans à Nîmes. Atypique et précieux.

Sa discrétion contraste avec sa notoriété. Mais l’expertise de Giraudier Conseil n’a pas besoin de “comm“. Ce cabinet conseil en stratégie et en ressources humaines est spécialisé dans le secteur viti-vinicole. « C’est notre valeur ajoutée, confie Eric Giraudier, PDG fondateur, croisé sur stand Vinseo du Sitevi 2015. Notre vraie connaissance des filières et de leurs métiers nous permet de répondre aux demandes les plus ciblées. »
Créé en 1998 à Nîmes où l’équipe regroupe aujourd’hui une dizaine de personnes, le cabinet a essaimé à Paris, Lyon et Bordeaux. « Nous sommes désormais reconnus par l’ensemble des intervenants de la filière, travaillant pour 20 % en conseil stratégique ou RH, et à 80 % sur du recrutement de profils très ciblés, poursuit le chef d’entreprise. Il s’agit majoritairement de postes d’encadrement pour lesquels nous faisons du sourcing – nous disposons d’une base de 15 000 personnes –, de l’évaluation ou une démarche globale de recrutement. »
Depuis les fonctions commerciales jusqu’aux postes techniques à forte complexité, en passant par le marketing ou la direction générale, Giraudier Conseil intervient ainsi auprès de tous les interlocuteurs de la filière, « dans les domaines quelle que soit leur taille, chez les négociants ou dans les coopératives, mais aussi au sein des syndicats et des interpro », détaille Eric Giraudier, toujours discret sur ses mandataires. « A titre d’exemple, un groupe d’envergure européenne, qui dispose pourtant de sa propre DRH, vient de nous missionner pour des recrutements en Auvergne et en Haute-Garonne. »
Pour autant, Giraudier Conseil avance sans velléités de développement démesurées, car « la ressource est souvent rare quand on veut soigner l’appareillement entre un cahier des charges exigeant et des profils adaptés. »
Eric Giraudier poursuit ainsi ses visites discrètes sur le vaste stand Vinseo du Sitevi 2015. « Je connais la plupart des membres : je les ai vu arriver chez Vinseo. Je fus moi-même le premier adhérent en prestations immatérielles à intégrer l’association, au début de l’aventure ! »

  • Giraudier Conseil, 11, quai de la Fontaine, 30900 Nîmes. Tél. 04 66 76 90 76. www.giraudier-conseil.com. Contact Eric Giraudier : eg@giraudierconseil.com

Publié le 18 décembre 2015

0 Commentaires

Laisser une réponse

©2019 tous droits réservés. Made with ♥ by itk | Mentions Légales | Politique de Cookies

Avec le soutien de la Région Occitanie  La Région

Contactez nous

L'équipe Vinseo se fera un plaisir de vous répondre !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?