Depuis six ans, en coeur d’Hérault, Le Petit Monde, composé de Christophe Leclere et de ses deux associés, Julien Bonet et Jean-Philippe Faure, apporte, avec compétence et efficacité, des solutions en matière de communication. Parce que celle-ci est devenue aujourd’hui un défi crucial pour chaque entreprise…

DSC_7490
Conseil, identité visuelle, identité de marque, conception de campagnes, rédactionnel, création-maquette et photographie : voilà le savoir-faire du Petit Monde et de toute son équipe pour faire savoir tout le bien de votre entreprise. En d’autres termes, Le Petit Monde apporte des solutions pour répondre à vos problématiques marketing grâce aux conseils d’une équipe spécialisée, à une communication créative et innovante et à une approche entrepreneuriale des missions.
Situé en coeur d’Hérault, à Gignac, Le Petit Monde de la communication peut se targuer d’avoir déjà planché sur 545 dossiers en seulement six ans ! En quelques chiffres, et avec beaucoup d’humour – “parce qu’on peut être sérieux sans se prendre au sérieux”-, Christophe Leclere annonce la force technique de l’agence : 1841 photos de mode retouchées, 158 400 km parcourus, 394 créas, 1 millier de bouteilles de vin photographiées et 9720 cafés ! Cela en dit long en effet sur ses collaborations avec ces entreprises en quête perpétuelle d’une meilleure image.

En matière de vin, le Petit Monde est un spécialiste

vinshérault
En matière de vin, Le Petit Monde s’est déjà constitué un sérieux dossier de clients. Pour un bon vivant comme Christophe Leclere, quoi de plus normal finalement : “Le secteur du vin est en recherche constante de nouveaux marchés et se doit de s’adapter à des habitudes et des profils de consommateurs qui évoluent sans cesse. Pour répondre aux enjeux de cette économie complexe, les entreprises du secteur définissent des positionnements stratégiques. Le Petit Monde est là pour les accompagner et les conseiller dans leurs outils de communication.” Et des Vignerons catalans aux Vins de Saint-Saturnin en passant par les Vignobles des Trois châteaux et le Mas Daumas Gassac, les interventions du Petit Monde sur ces marques, notamment dans la conception graphique, ont été remarquées dans le milieu de la communication.
Nous retiendrons par exemple le concours des Vins de la vallée de l’Hérault. Ce concours récompense chaque année le meilleur de la production du territoire. Et pour la 29e édition, en 2015,  ses organisateurs ont souhaité que l’image de l’événement soit qualitativement à la hauteur de la sélection. Et pour cela, Le Petit Monde est intervenu notamment en créant l’identité de cette 29e édition et en mettant en valeur les bouteilles “candidates”. A l’unanimité : une vraie réussite ! Parce que Le Petit Monde de la communication a tout d’un grand.

Publié le 9 mars 2016

0 Commentaires

Laisser une réponse

©2019 tous droits réservés. Made with ♥ by itk | Mentions Légales | Politique de Cookies

Avec le soutien de la Région Occitanie  La Région

Contactez nous

L'équipe Vinseo se fera un plaisir de vous répondre !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?