Spécialiste de l’ingénierie et de l’installation thermique (froid, chaud, air comprimé…), Brunet Ertia fournit le matériel et en assure la maintenance.

Voilà quarante-cinq ans aujourd’hui, preuve d’un succès incontestable, que Brunet Ertia propose une offre multitechnique complète pour les professionnels. En matière de génie électrique, génie thermique et courants faibles, Brunet assure l’installation, le dépannage et la maintenance ; quel que soit le secteur d’activité (tertiaire, industrie, collectivités locales, etc.) et le projet, en local ou en national, un interlocuteur privilégié répond aux besoins et attentes de ses clients.

« Le maillage de nos agences assure aujourd’hui notre engagement de réactivité », explique Philippe de Cock, responsable de l’agence héraulaise, située à Servian, l’une des 31 agences présentes sur l’ensemble du territoire français où fourmillent au quotidien pas moins de 970 collaborateurs. Groupe de froid, thermovinification, chaîne de chauffage de la vendange, thermo-détente, stabilisation tartrique par le froid, flash-pasteurisation, tour aéroréfrigérante, air comprimé et traitement de l’eau : dans le secteur vinicole, Brunet Ertia est le spécialiste des process thermiques.

31 implantations en France

Créée donc en 1972, Brunet a connu une croissance soutenue depuis son origine. Au cours des dix dernières années, l’entreprise a plus que doublé son chiffre d’affaires passant de 50 millions d’euros à 133,4 millions d’euros en 2016 et compte donc aujourd’hui 31 implantations.

Aujourd’hui, l’équipe dirigeante est animée, autour du président du directoire Dominique Mallet, de cette volonté de rester une entreprise indépendante, en assurant son développement géographique et en élargissant son offre, tout en véhiculant ses valeurs de proximité, réactivité et satisfaction clients. « Notre ambition est d’être un intervenant local de premier plan, assurant un service de qualité, innovant et réactif au service de nos clients et accompagner l’ambition de nos collaborateurs », poursuit Philippe de Cock.

Un pic d’activité lors des vendanges

Pour 2017, si le responsable héraultais parle déjà d’« année correcte » en terme de chiffre d’affaires, il s’inquiète quelque peu pour ses clients suite au coup de gel qu’a connu le département à la mi-avril. Des viticulteurs déjà actifs malgré tout à quatre mois de la vendange, tout comme Brunet Ertia d’ailleurs : « Notre métier est cyclique et suit les saisons. Notre pic d’activité, nous le connaissons lors des vendanges et quelques mois avant pour tout ce qui est travaux », lâche Philippe de Cock. Une trentaine de collaborateurs interviennent dans l’Hérault « mais on fait travailler beaucoup de partenaires aussi lorsque le rythme s’accélère à l’approche des vendanges », poursuit Philippe de Cock.

Au chapitre de l’économie d’énergie, s’il existe plusieurs solutions comme des caves équipées de panneaux solaires, il est une évidence pour Philippe de Cock : « Le principal souci, c’est le temps qui est court ; le retour sur un investissement est un peu compliqué par rapport à ça. Dans le secteur viticole, ce n’est pas évident. »

Multies by Brunet

A noter enfin que Brunet Ertia, c’est aussi Multies by Brunet, une offre dédiée aux clients multisites. Multies répond aux besoins spécifiques des enseignes et des réseaux en apportant des solutions sur mesure à leurs problématiques de conception, aménagement, maintenance et déploiement.

CONTACT

Brunet Ertia

  • PAE de la Baume : 2, rue Joseph-Mongolfier, 34 290 Servian. Téléphone : 04 67 32 66 00 ; fax : 04 67 32 66 06.
  • Web : http://www.brunet-groupe.fr
  • Publié le 6 mai 2017
© 2015 Vinseo - Made with ♥ by iTK