1©InfacoPalme d’or de l’innovation en 1985 pour son sécateur électrique, Daniel Delmas et son entreprise Infaco reviennent au Sitevi 2015 pour célébrer l’anniversaire avec une nouvelle gamme d’outillage électro-portatif !

C’est une success-story à la française, un puissant cocorico qui monte du Tarn. En 1985, Daniel Delmas remporte la Palme d’or de l’innovation du Sitevi pour le premier sécateur électrique au monde dont il est l’inventeur, un outil que la jeune entreprise familiale Infaco fabrique depuis un an à Cahuzac-sur-Vère. A l’occasion de ce Sitevi 1985, les 500 premiers sécateurs Electrocoup vont se vendre en trois jours !
L’effet salon n’est pas un feu de paille mais un vrai starter. L’entreprise va se développer et se diversifier : après l’Electrocoup, viendront l’attacheuse électronique, l’épampreuse, le vibreur à olives, l’éclaircisseuse ou encore l’élagueuse-taille-haie. Une gamme complète de matériels professionnels électroportatifs de taille et de récolte, qui s’impose progressivement dans les filières de la viticulture mais aussi de l’arboriculture et des espaces verts.
D’autant qu’Infaco prend soin d’appuyer ce développement sur un suivi exemplaire de ses produits (SAV express, suivi des colis, dépannage téléphonique, révisions inter-saison en usine, etc.). Tout en s’appuyant sur une valeur à la hausse : depuis 2014, la grande majorité des outils Infaco sont labellisés « Origine France Garantie ».
Aujourd’hui, avec un CA de 25,8 M€, un effectif de 80 salariés, l’entreprise tarnaise a vendu plus de 250 000 Electrocoup sur toute la planète.

Le Powercoup PW2 présenté au salon

Si la société est restée familiale – en 2003, Daniel Delmas s’est adjoint à la direction son fils Davy, entré dans l’entreprise en 1996 -, elle compte désormais plus de 300 distributeurs en France ainsi qu’une quarantaine d’importateurs dans le monde. Et 15 brevets plus tard, Infaco, jeune adhérent de Vinseo, revient au Sitevi 2015 (stand B5 B032) avec… une nouvelle innovation, bien sûr !
« Pour fêter les 30 ans des sécateurs Electrocoup, dévoile Karine Beucher, en charge de la communication et du marketing d’Infaco, nous présentons au Sitevi la toute nouvelle gamme Powercoup PW2. Le concept est de proposer sur une même poignée moteur six outils différents : l’élagueuse, le taille-haie, la scie, l’épampreuse, l’éclaircisseuse et le vibreur à olives. Tous ces outils fonctionnent avec la batterie du sécateur Electrocoup F3010 ou la batterie Lithium L810B. »
Une nouveauté qui devrait séduire des marchés de plus en plus exigeants. « Désormais, 90 % de la taille est électronique en France, poursuit Karine Beucher. Et au-delà, nous réalisons 57 % de notre chiffre d’affaires à l’export, dans plus de 36 pays, en Europe du Sud mais aussi aux Etats-Unis et en Amérique du Sud, en Australie ou en Nouvelle Zélande, et même en Corée, pour l’arboriculture fruitière. »

  • Infaco, Bois de Roziès, BP2, 81140 Cahuzac-sur-Vère. Tél. 05 63 33 91 49. www.infaco.com. Contact Karine Beucher : k.beucher@infaco.fr. Stand au Sitevi 2015 : B5 B032.
  • Toute l’actualité du Sitevi sur le site de Vinseo en cliquant ici

Publié le 15 novembre 2015
2©Infaco

0 Commentaires

Laisser une réponse

©2019 tous droits réservés. Made with ♥ by itk | Mentions Légales | Politique de Cookies

Avec le soutien de la Région Occitanie  La Région

Contactez nous

L'équipe Vinseo se fera un plaisir de vous répondre !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?