Publié le 23 juillet 2015©Oeneo Piedade
Oeneo poursuit son développement international. Après l’absorption récente de Vivelys, c’est le rachat à 100% du groupe portugais Piedade, producteur de référence de bouchons en liège, qu’annonce la direction d’Oeneo.
Ce rapprochement positionne mécaniquement le groupe sur 20% du marché mondial et va permettre de créer un pôle d’excellence technologique international dans le domaine du liège au service du vin.
Fondée en 1963 par la famille Piedade, l’entreprise propose une gamme complète de produits, des bouchons traditionnels très haut de gamme à divers bouchons technologiques adaptés aux attentes du marché. Piedade, distribué dans 40 pays, emploie plus de 200 personnes et réalise un chiffre d’affaires supérieur à 40 M€.
A Céret (P-O), Dominique Tourneix, directeur général de Diam Bouchage, à la tête de la holding qui pilote la division Bouchage d’Œneo, se réjouit : « L’arrivée de Piedade au sein de la division Bouchage du groupe va permettre de renforcer notre présence dans le pays premier producteur de liège, et de générer de nouveaux leviers de croissance par le développement de produits fiables dont Diam restera la gamme d’excellence. »
Au-delà de l’acquisition d’un outil industriel au cœur de la principale zone mondiale de production de liège, la division Bouchage d’Oeneo va effectivement développer les synergies stratégiques liées à la complémentarité des gammes et des portefeuilles clients.
Le groupe Œneo (CA de 170,6 M€ ; effectif de 650 personnes jusque-là) renforce sa position d’acteur majeur de la filière à échelon international, sur ses deux cœurs de métiers complémentaires que sont le bouchage et la tonnellerie.

  • Œneo SA, 123, avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris. www.oeneo.com

©2019 tous droits réservés. Made with ♥ by itk | Mentions Légales | Politique de Cookies

Avec le soutien de la Région Occitanie  La Région

Contactez nous

L'équipe Vinseo se fera un plaisir de vous répondre !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?