Sylvain Gautier, cofondateur de la société avec Benoit Taillefert, et développeur du logiciel Vinosoft, présente ce logiciel de gestion des domaines pour les vignerons et les petits négoces.

Vinosoft et ses cofondateurs Benoit Taillefert (Directeur commercial) et Sylvain Gautier (Directeur technique) seront bien au rendez-vous du salon Sitevi, au parc des expositions de Montpellier, du 26 au 28 novembre. « Une belle vitrine » pour cette jeune et prometteuse entreprise qui a vu le jour en 2016. Vinosoft, en quelques mots, c’est la fin de la pénibilité du travail administratif grâce à un logiciel de gestion commerciale qui s’adresse aux domaines viticoles. Parmi les nombreuses fonctionnalités de l’application web : facturation, encaissements, génération de DRM, création de site e-commerce, CRM, interface de prise de commande pour agents indépendants, gestion de cuverie, gestion de stocks… Séduisant, n’est-ce pas ?

Une centaine de clients partout en France

C’est en tout cas ce que pense aujourd’hui « une centaine de clients que nous avons dans à peu près toutes les régions viticoles de France », déclare Sylvain Gautier. Et pour se démarquer de ses concurrents, Vinosoft a opté pour un logiciel « entièrement en ligne » et un abonnement comme « unique tarification ». Voilà tout l’intérêt de ce logiciel : il est efficace, complet mais surtout disponible partout et sur une interface web moderne, accessible sur PC, tablette ou encore smartphone. Partout et avec tout en somme. Son prix justement : à partir de 59 euros par mois ou 590 euros par an et donc deux mois de gratuité.

Vinosoft est aussi doté d’une API permettant de communiquer avec les autres acteurs du secteur : agences commerciales, sites de vente en ligne, transporteurs… Bref, le logiciel conçu par Sylvain Gautier et Benoît Taillefert possède toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion quotidienne de son exploitation viticole. En ces temps où les tâches se multiplient sans cesse, une telle aide n’est pas négligeable.

La société a été créée début 2017 à Dijon – « on travaillait déjà dans la prestation de services informatiques, notamment pour des clients dans le monde du vin, et ça nous a amenés a échanger quelques informations, sur le fait par exemple que leurs logiciels de gestion n’étaient pas assez larges et qu’ils n’étaient pas accessibles à distance » – et les deux premiers salariés sont arrivés en septembre. « Nous avons désormais une personne pour le service client et une commerciale pour développer le marché », explique Sylvain Gautier qui envisage d’ores et déjà « d’embaucher l’année prochaine car il y a du potentiel sur le marché ». L’idée est maintenant « de doubler le nombre de clients dès 2020. »

Des démonstrations « privées » lors du Sitevi

En attendant, et pour poursuivre ce travail ô combien précieux de communication, l’équipe de Vinosoft, qui fonctionne en télé-travail aux quatre coins du pays, se rejoindra en terre languedocienne pour le salon Sitevi et en profitera pour faire des démonstrations auprès de certaines entreprises viticoles et particuliers présents sur le salon. « Nous invitons tous les vignerons qui souhaitent découvrir comment gagner du temps sur les nombreuses formalités qui incombent à leur activité commerciale, à une démonstration de notre logiciel autour d’un moment gourmand », ajoute le directeur technique. Trois lieux ont ainsi été privatisés pour l’occasion :

  • A Carcassonne, le restaurant « L’Oliveraie », le lundi 25 novembre, à 9 h 30.
  • A Roquebrun, l’Auberge Saint-Hubert, le lundi 25 novembre, à 16 h 30.
  • A Fabrezan, le restaurant Ô Mazette, le vendredi 29 novembre, à 10 h.

Pour celles et ceux qui seraient intéressés par ces démonstrations, il faut contacter Marina au 07 57 17 34 50 ou marina@vinosoft.com. On peut aussi réserver sur le site de Vinosoft.

 

CONTACT

VINOSOFT

Le Mazarin, 10 avenue Maréchal Foch, 21 000 Dijon.

Téléphone : 09 75 18 00 29.

Site web : www.vinsosoft.com

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?