Grosse actualité pour Vinseo ce mois-ci puisque le cluster sera présent sur les deux salons incontournables que sont Dionysud, à Béziers, et Vinitech-Sifel, à Bordeaux.

DIONYSUD (8, 9, 10 novembre au parc des expositions de Béziers).

Dernière minute, 3 membres de Vinseo primés à Dionysud : AIRTECH, INFACO, PERA-PELLENC
Béziers avait l’habitude d’associer Dionysud à la CCI Béziers Saint-Pons, qui organisait jusqu’à présent ce salon technique des professionnels vitivinicoles et oléicoles du Grand sud dans le parc des expositions de Béziers, à côté du stade la Méditerranée. Pour cette treizième édition, les 8, 9 et 10 novembre, c’est le Groupe France Agricole (GFA), leader français de l’information professionnelle agricole (qui conçoit, met en place et gère aussi des salons), qui reprend le flambeau. Mais n’oublions pas Vitisphere – portail qui édite et anime des plateformes internet d’informations, de mises en relation et de services dédiées aux professionnels de la vigne et du vin, racheté en 2014 par GFA, qui fait désormais partie prenante de Dionysud.
Dans le contenu, ce nouveau salon présente d’ores et déjà quelques points forts. Parmi eux : des après-midi techniques avec visites d’entreprises pour les décideurs en recherche de nouvelles solutions ou encore le Grand prix de la communication digitale… En chiffres : huit conférences, vingt ateliers techniques, dix dégustations commentées, trois concours, un job-dating, deux après-midi techniques, un atelier conduite tracteur, un espace occasion et 120 stands pour tout comprendre.
Du côté de Vinseo (hall 1 B7, sur un stand de 72 mètres carrés), on affiche six “co-exposants” : Diam bouchage, Pera-Pellenc, Maison Roy, Aitech & Oenoméca, Ciatti et IFV services. Mais d’autres membres du cluster exposeront : Pellenc LR, Terral, Péris, Infaco, Vitisphère et T3M.

VINITECH-SIFEL (du 29 novembre au 1er décembre, au parc des expos de Bordeaux).

Du 29 novembre au 1er décembre, le salon mondial vitivinicole, arboricole et maraîcher Vinitech-Sifel, se tiendra au parc des expositions de Bordeaux sur 65 000 mètres carrés d’exposition. A noter que le nombre de stands augmente de 20 %, pour passer à 850 exposants, dont 20 % venus de l’étranger, pour un total de 1 200 marques représentées. Côté visiteurs, le bon moral des professionnels vitivinicoles, ajouté à l’effort constant porté sur la valorisation des innovations au sein du salon, annonce une 20e édition sous les meilleures auspices, d’autant qu’elle présente de nombreuses nouveautés visant à répondre à anticiper au mieux les attentes.
Sur l’exposition en elle-même, premier élément d’importance, sa transversalité a été fortement renforcée. Le pôle fruits et légumes disparaît au profit d’un parcours de visite dédié sur la totalité du Salon. Il permet aux professionnels de cette double filière d’optimiser, guide en main, leur venue sur la manifestation, au fil des exposants répertoriés “Fruits et légumes”, et identifiés par une signalétique spécifique. Le même système de parcours est d’ailleurs mis en place pour visiter le salon aux fil des offres compatibles avec la culture bio…

Sur l’innovation, le salon ne renonce à rien, et bien au contraire, il multiplie les nouveautés. Toujours au rendez-vous les Trophées de l’innovation qui présenteront leurs lauréats, mais aussi un espace start up au cœur de l’exposition ou encore la 11e édition du Trophée oenovation, organisée en partenariat avec la technopole Montesquieu. Des trophées brigués par de nombreuses entreprises, preuve aussi du dynamisme et de l’attractivité du salon Vinitech-Sifel. Au nombre des nouveautés 2016, un espace Techno Show de 3 000 m2 sera aménagé sous le hall 2 et permettra, telle une vitrine dynamique, la démonstration de machines innovantes. Inédit aussi, l’espace Wine and Spirit, où seront organisées des dégustations techniques permettant de mettre en avant les bénéfices de la recherche sur les arômes des vins et cognac.
Nouveau venu également : le colloque Vinipack qui réunira le 30 novembre, près de 150 professionnels de l’emballage sur la thématique de l’innovation marketing et packaging pour le vin. Enfin, près de 40 conférences et débats, seront organisées tout au long des trois jours du salon dans le cadre du Forum des idées, sans oublier l’organisation de nombreux rendez-vous professionnels pré-programmés, facilitant la réalisation des affaires au sein du salon.
Du côté de Vinseo (hall 3, B0408 sur un stand de 330 mètres carrés), on affiche 13 “co-exposants” présents à Vinitech. Mais d’autres membres du cluster, ils seront au total 22 et, parmi eux, quatre entreprises qui ont été primés (cliquer ici).
Vous souhaitez nous visiter au Vinitech, nous serons heureux de vous adresser une invitation.
Publié le 7 novembre 2016

©2019 tous droits réservés. Made with ♥ by itk | Mentions Légales | Politique de Cookies

Avec le soutien de la Région Occitanie  La Région

Contactez nous

L'équipe Vinseo se fera un plaisir de vous répondre !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?