Du 8 au 10 novembre, la 13e édition du salon professionnel Dionysud vous donne rendez-vous au Parc des expositions de Béziers. Du machinisme au packaging en passant par la vinification-œnologie, tous et tout ce qui compte dans le monde de la vigne, du vin et de l’oléiculture seront présents durant trois jours à Dionysud. Rencontre avec Muriel Bottati, responsable commerciale chez Vitisphere qui, avec le Groupe France Agricole (GFA), vient de racheter ce grand événement régional.

Pour quelles raisons avez-vous « investi » dans Dionysud ?

Il y avait une opportunité de le faire avec le Groupe France Agricole (*). En 2014, la CCI de Béziers a fait appel à nos services pour la partie commerciale et communication de Dionysud. Et cela nous a donné envie de poursuivre encore plus haut l’aventure fortement empreinte de dynamisme pour la filière vitivinicole. Cette reprise fait suite à une politique volontariste d’investissement du groupe France agricole dans la filière vin. Dionysud s’inscrit dans une politique de diversification des activités et notamment de la consolidation des activités événementielles. Puis ce salon se situe au coeur de la nouvelle région, c’est très intéressant pour nous.
(*) : Le Groupe France Agricole (GFA dont Vitisphere est une filiale) vient de reprendre Dionysud, salon technique régional de la filière vitivinicole en Midi-Pyrénées – Languedoc-Roussillon, qui se déroulera du 8 au 10 novembre 2016. Jusqu’alors organisé par la chambre de commerce et d’industrie de Béziers, l’événement, qui se tient les années paires, a accueilli 10 000 visiteurs et 100 exposants en 2014. 2016 sera une année de transition : le Groupe France Agricole et la CCI de Béziers travailleront de concert pour assurer le passage de relais.

Que ferez-vous de mieux, de différent, par rapport aux précédentes éditions ?

En entrant dans l’organisation de ce salon, nous mettons à disposition nos seize années d’expérience en matière de mise en relation et d’information de la filière vitivinicole. Avec la plus importante base de données de la filière et notre expertise en matière de communication web, nous ferons de Dionysud un lieu d’échanges, de rencontres et d’informations. La collaboration lors de l’édition 2014 avec les équipes du parc des expositions de Béziers, qui nous accompagnent dans cette année de transition, nous permet d’avoir une bonne connaissance de cet événement pour réitérer et même dépasser la réussite de l’édition 2014. Nous apporterons du contenu avec une équipe dédiée à l’organisation des conférences, des ateliers de travail ou encore des trois concours qui seront proposés lors du salon. C’est ce que nous avons identifié auprès des visiteurs et des professionnels ; c’est ce qu’ils recherchent sur ce salon.
muriel

Comment réagissent les fournisseurs du Languedoc-Roussillon ?

Nous avons été très bien accueillis auprès des fournisseurs. Notre objectif est de travailler sur un événement qui reste à taille régionale, de manière conviviale, et notre cible, ce sont les fournisseurs de la région ainsi que les constructeurs nationaux. Nous insistons sur le fait que les régionaux doivent participer à Dionysud. Sinon leurs « voisins » prendront leur place…

Vinseo sera-t-il impliqué dans Dionysud ?

Nous le souhaitons fortement car Vinseo c’est le réseau des fournisseurs du Languedoc-Roussillon. C’est important que le cluster soit présent et participe à certains débats que nous organisons durant trois jours à Béziers.

Les acteurs de la recherche régionale seront-ils présents sur le salon ?

Oui ils seront bien présents et ils soutiennent l’événement. Ils interviendront dans les débats et animeront les ateliers.
EN QUELQUES CHIFFRES

  • 3 concours : innovation et ingéniosité, communication digitale et initiatives RH
  • 1 journée dédiée à l’emploi et à la formation avec 1 job dating, 1 conférence et des ateliers
  • 8 grandes conférences et une vingtaine d’ateliers techniques et dégustations commentées

DIONYSUD

13e édition du salon professionnel Dionysud : du 8 au 10 novembre, au Parc des expositions de Béziers. Carrefour des techniques et des métiers de la filière, ce grand événement régional réunira également de nombreux partenaires du monde viticole et oléicole : interprofessions, syndicats, fédérations régionales, organismes techniques et représentants institutionnels. Un rendez-vous incontournable pour les professionnels désireux de s’informer sur les dernières innovations, découvrir ou redécouvrir les derniers prototypes dans le monde du machinisme, rencontrer et échanger avec les acteurs de la filière, bénéficier de conseils d’experts ou s’informer sur les nouvelles tendances.

Publié le 9 septembre 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?