Composée d’experts vigne-vin-œnologie et d’ingénieurs informatiques maîtrisant la création d’outils et la gestion des données spécifiques au monde du vin, l’équipe vitaVINUM développe des solutions répondant aux problématiques et usages de la filière vitivinicole, pour aider les professionnels à optimiser leur gestion, mieux communiquer et mieux vendre !

 

En quelques mots, qu’est-ce que vitaVINUM et quels sont ses objectifs ?

VitaVINUM est une Agence digitale et un bureau d’études dédiés à la filière vitivinicole. Nous développons des solutions digitales, des ERP cloud, des outils cartographiques pour les acteurs du monde viticole, caves coopératives, négoce, vignerons, caviste, basés sur le Cloud, l’analyse de données, l’intelligence artificielle et la reconnaissance d’image. Nous réalisons des outils sur-mesure et nous développons nos propres outils, proposés sous forme d’abonnement mensuel.

 

Vous êtes adhérent à Vinseo depuis 2019, qu’est-ce qui vous a attiré dans ce cluster ? Qu’y trouvez-vous ?

Vinseo est l’un des plus gros réseaux de fournisseurs de la filière vitivinicole au niveau du Sud de la France. Adhérer à Vinseo était une opportunité à la fois de se développer en Occitanie mais aussi d’entrer dans un écosystème pour développer de nouveaux projets collaboratifs, de nouveaux partenariats.

 

À votre échelle, comment vous investissez-vous et apportez-vous de la valeur ajoutée à ce réseau ?

Nous participons aux rencontres, aux événements organisés sur les salons. Nous espérons pouvoir exposer en 2020 aux côtés de Vinseo et nous échangeons déjà fréquemment avec les autres membres de Vinseo.

 

Quelles sont vos actualités ?

Nous en avons 4 à partager !

1/ Digital & Wine, notre filiale en association avec les Caves Carrière, dédiée à la commercialisation d’outils digitaux pour les acteurs de la distribution du vin : outils de présentation de la cave des vins (proVINUM), sommelier interactif (Sommelier), cartographie interactive (geoVINUM App), cette filiale a pour objectif de proposer un catalogue d’outils et de services pour les cavistes, les caveaux de dégustations et les restaurants.

2/ Disposant d’une cartographie interactive des vignobles et appellations du monde, nous avons entrepris de proposer la version papier, sous forme esthétique, déclinée sous 3 styles (moderne, night, vintage) et distribué par Amazon France et bientôt Europe. En 2020, nous proposerons également toutes les cartes des vignobles du monde. Nous proposons aux professionnels une adaptation de ces cartes, à leur charte graphique.

3/ Le développement se poursuit chez vitaVINUM en 2020, grâce à l’ouverture d’antennes dans différents vignobles et à commencer par Nantes en Octobre 2019. En 2020, ce sera au tour de Bordeaux avec une filiale concentrée sur l’oenotourisme, puis Montpellier courant de l’année.

 

4/ Lancement de notre Hub digital : nous développons une interface unique qui permettra aux professionnels de la filière de retrouver au même endroit tous leurs outils et applications de vitaVINUM et de nos partenaires de façon à simplifier l’utilisation du digital. Vous disposez d’une application ? d’un logiciel cloud ? vous avez déjà une API ou vous songez à en développer une ? Contactez-nous, pour faire partie du catalogue.

Contactez nous

L'équipe Vinseo se fera un plaisir de vous répondre !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?