Fondateur et Président de JMINOX Technologie, spécialiste dans les installations de traitement thermique et de filtration, Jean-Marc Annet a pris la direction de l’entreprise en ce début 2020.

JMINOX Technologie a fait de l’installation de traitement thermique et de filtration sa spécialité. Mais pas seulement aujourd’hui. Pouvez-vous nous en dire plus ?

En effet, en complément de cette spécialisation dans le traitement thermique, du froid et de la filtration, nous proposons des services essentiels pour mener à bien des projets industriels cohérents :

  • Pièces chaudronnées, découpe laser et laser-tube, assemblage par soudure allant du prototype à la série.
  • Travaux de tuyauteries tous diamètres.
  • Etude et réalisation de structures métalliques en acier et inox telles que charpentes, passerelles, châssis…

D’autre part, précurseurs dans l’environnement, JMINOX Technologie est détenteur de modèles déposés auprès de l’INPI (Institut national de la propriété industrielle) et l’OMPI (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle) approuvés et parrainés par le Conseil Départemental de l’Hérault depuis 1997. Cet engouement environnemental de la collectivité territoriale a permis de promouvoir nos produits dans le concept “Ports Propres” en Europe.

Nos conteneurs inox sont présents sur plus de soixante communes en France ou organismes d’Etat, tels que les ports de plaisance, le Ministère des Armées, et les collectivités territoriales. Et pour terminer, notre label d’aménagement d’intérieur MADOFSTEEL® propose la conception et la fabrication de mobiliers et ouvrages sur mesure. Nous aménageons les chais, les commerces, les bureaux. Notre label est reconnu sur l’Europe.

Jean-Marc Annet, nouveau directeur de JMINOX Technologie.

Basée sur Montpellier, l’entreprise rayonne sur toute l’Occitanie. Quels sont vos principaux partenaires ?

Basée en effet sur Montpellier, nous pouvons nous prévaloir de compter de nombreux clients de la région Occitanie. En parallèle, nous collaborons avec des partenaires européens de haute technologie avec lesquels nous travaillons en toute confiance depuis 1992 : Allemagne, Italie, Espagne…

De quelle manière intervenez-vous sur les sites ?

Nous intervenons en synergie avec nos partenaires européens ou bien par recommandation.

Quel bilan dressez-vous de l’année 2019 ?

Le bilan est positif grâce à notre diversité industrielle, nous ne sommes jamais cloisonnés par la saisonnalité.

Quels sont vos projets pour cette nouvelle année ?

Nous travaillons sur la création de deux nouveaux projets environnementaux et sur le montage d’un site e-commerce avec des partenaires industriels.

Il y a du changement dans l’organigramme de JMINOX Technologie. Quels sont-ils ?

Dès ce mois de janvier 2020, nous allons faire évoluer le statut juridique vers une SAS. Christine Belikoff-Serpaud prendra la présidence de l’entreprise et pour ma part, je deviendrai directeur. Nous souhaitons enfin recruter des ingénieurs commerciaux afin de développer nos diverses branches d’activité.

Une armoire de régulation tout inox.

 

CONTACT

JMINOX Technologie

48, rue Claude-Balbastre, 34 070 Montpellier.

Téléphone : 06 35 19 24 77.

Site web : www.jminox.com

Contactez nous

L'équipe Vinseo se fera un plaisir de vous répondre !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?