Spécialiste en matériels et matériaux d’emballage, stockage, manutention, étiquetage en Occitanie, Embal Pro Industrie poursuit aussi son développement dans le monde de la vigne. Rencontre avec son PDG, Raymond Gali.

Vous êtes spécialisés dans le matériel d’emballage et consommables. A quand remonte l’aventure d’Embal Pro ?

L’aventure Embal Pro a commencé en 2003, après avoir été salarié dans le même domaine, la distribution de produits consommables et machines d’emballage.

J’ai voulu avoir une certaine liberté d’actions mais j’ai voulu surtout apporter une touche personnelle à notre métier et un vrai sens du service auprès de nos clients qui étaient plus orientés “industrie” à cette époque.

Vous rayonnez sur le Montpelliérain, votre siège est à Mudaison, mais intervenez-vous également sur toute la région Occitanie ?

Oui, nous intervenons sur les départements limitrophes, jusqu’aux Pyrénées-Orientales, selon les familles de produits proposés.

Quelles sont vos principales innovations, vos machines de production ?

Notre savoir se concentre d’avantage sur le banderolage de palettes avec notamment des machines équipées de pré-étirage et permettant de réduire les consommations de films par deux au moins, voir plus selon la technicité des films utilisés ou le banderolage de produits légers.

Comme ceux réalisés fin 2018 chez un important négociant sur des cartons vides à re-filmer après utilisation pour le respect de la charte “qualité” et vis-à-vis de leur stockage. Cette nouvelle génération de machines se finance souvent uniquement de part l’économie de films réalisée sur une période de cinq ans, soit le temps d’amortissement comptable de celles-ci.

Raymond Gali, PDG d’Embal Pro.

Quel bilan dressez-vous de l’année 2019 ?

Une bonne année, avec une progression du chiffre d’affaires et une équipe Embal Pro qui monte en compétences pour décrocher de nouveaux clients, de par notre savoir, notre motivation et le service apporté grâce à nos 2 400 m2 de stockage.

Mais je pense aussi aux nouvelles références dans le milieu vitivinicole avec la vente d’un robot de banderolage, sur le mois de décembre, dans un domaine de la périphérie de Montpellier. Ce système de banderolage a été autofinancé, là-aussi, par les économies de matière par rapport à des housses thermo-rétractables ; des essais sur site ont permis de confirmer notre calcul théorique.

Quels sont vos projets pour cette nouvelle année ?

Notre ambition est de poursuivre notre développement dans le domaine vitivinicole et auprès des membres de Vinseo, pour devenir un acteur reconnu dans notre domaine après des professionnels de la filière, toujours avec la même sérénité pour atteindre les 3 millions de chiffre d’affaires.

 

CONTACT

Embal Pro Industrie

145, route de Baillargues, CD26,

34 130 Mudaison.

Téléphone : 04 67 34 03 31.

Site web : www.embalpro.com

Contactez nous

L'équipe Vinseo se fera un plaisir de vous répondre !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?