Sicœ (Société d’ingénierie et conseil œnotechnique) sera présent sur le stand de VINSEO (A2 B020) du 40e salon Sitevi qui se tiendra, du 28 au 30 novembre, au parc des expositions de Montpellier. L’occasion de présenter en avant-première, pour les adhérents de VINSEO, cette entreprise familiale qui fêtera ses trente ans en 2018 avec avec son co-gérant, l’œnologue Nicolas Dornier.

Quelle est la ou les raison(s) de votre présence, au côté de VINSEO, au salon Sitevi ?

Nous avons toujours participé aux salons Sitevi et Vinitech sur le stand VINSEO depuis la création du cluster, faisant partie du premier cercle d’entreprises VINSEO. C’est un moment de rencontre avec nos clients, des prospects, les fournisseurs d’équipements… C’est « le » salon important pour la profession, nous devons y être.

Nicolas Dornier.

Comment, tout au long de l’année, VINSEO, qui sera présent sur le salon Sitevi, valorise votre entreprise ?

VINSEO est, sur le salon, le maître-d’œuvre de tous pour nous mettre en avant pendant ces trois jours, avec une organisation très satisfaisante. Notre valorisation est celle de notre présence au milieu de nos confrères, très compétents, chacun dans leur spécialité. Toute l’année, ce sont des rencontres qui nous permettent d’échanger, de s’informer… Nous participons à un projet collectif regroupant les compétences des acteurs VINSEO pour la création d’un « projet virtuel » sur une propriété viticole. Nous solliciterons VINSEO dans les mois à venir pour nous accompagner sur un besoin de communication de notre savoir-faire.

Quelles nouveautés allez-vous présenter sur ce salon ?

Nos prestations de conseils sont en perpétuelles évolutions, les nouveautés dans notre métier sont avant tout de nouvelles références ou des projets en cours. Nous évoquerons par exemple la réalisation en cours du nouveau chai à Codognan, de la première cave productrice de vin bio Héraclès, innovante, respectueuse de l’environnement dans un secteur sensible proche des sources Perrier et connectée.

Quelles répercussions avez-vous, en général, après un tel événement ?

De nombreux contacts qui débouchent régulièrement sur de nouvelles missions d’ingénierie et de belles rencontres. C’est aussi le moment de découvrir les nouveautés des constructeurs.

En quelques mots, pouvez-vous nous présenter Sicœ ?

Sicoe est une entreprise familiale qui exerce le métier de concepteur et réalisateur dans le secteur viti-vinicole et fêtera ses trente ans l’année prochaine. Une très belle histoire. Un effectif de sept ingénieurs et œnologues contribue à la conception de projets innovants, performant auprès de clients domaine et château, cave coopérative et groupement de producteurs surtout en France avec quelques missions à l’étranger. Notre fierté est d’accompagner des clients dans la durée, des clients fidèles pour certains depuis la création du cabinet. Le service, la proximité, l’écoute et le conseil personnalisé sont autant de valeurs qui nous lient avec nos clients producteurs vignerons. De belles réalisations en fromagerie, chocolaterie, bouchonnier ainsi qu’à l’export témoignent de l’expertise de Sicoe sur les process dans le secteur agroalimentaire.

Unité d’extraction Diam bouchage (Ceret) : BE Sicoe

En cette fin d’année, quel est le bilan de votre entreprise ?

Excellent, avec de nombreuses réalisations achevées, des projets prometteurs pour 2018 – 2019.

Pour ses 40 ans, le Sitevi met l’accent sur l’innovation et l’anticipation. Des mots qui ont leur place au sein de votre entreprise. Pouvez-vous nous donner quelques exemples ?

Notre intervention sur la conception et la réalisation en cours du nouveau chai des vignerons d’Héraclès est une parfaite illustration d’une cave innovante, connectée aux productions de vins biologiques, sans souffre et végan.

 

CONTACT

Sicœ

  • 38 avenue de Grande-Bretagne, 66 000 Perpignan. Téléphone : 04 68 34 63 83 ; courriel : info@terral.fr
  • Web : http://www.sicoe.com (site en construction)

L’action de VINSEO au salon sitevi est soutenue par la Région Occitanie.

Dégustez l’innovation, tous les jours à 11h sur le stand A2 B020 : Plus d’information

Publié le 2 novembre 2017

© 2015 Vinseo - Made with ♥ by iTK