L’ambition de la société d’embouteillage 3S Languedoc-Roussillon est d’offrir aux producteurs et aux négociants de la région, les moyens techniques et logistiques les plus modernes, afin d’optimiser leur démarche qualitative. Rencontre avec le directeur d’exploitation de 3S, Christian Caruana…

Usine 3S à Villeveyrac
Le long de la route de Montagnac, à Villeveyrac (34), le cliquetis des bouteilles se fait entendre à un rythme effréné. Sur le site de la société d’embouteillage 3S Languedoc-Roussillon, les 46 salariés prennent soin au quotidien de conditionner de la meilleure des manières le vin.
L’histoire a pris naissance voilà seize ans et les services proposés par le directeur d’exploitation de 3S, Christian Caruana, et toute son équipe n’en finissent pas de s’étoffer : stockage, préparation des vins dans les chais climatisés, mise en bouteille ainsi que la logistique des vins conditionnés, et expédition. « Le vin vient à nous, c’est pas nous qui allons au vin », avoue Christian Caruana qui peut se targuer d’avoir dans sa liste de clients, « la plupart des grands producteurs et négociants du Languedoc ».

« Nous devons nous adapter pour répondre aux exigences »

3S à sa propre approche. « L’optimisation du système qualité est un combat permanent. Les audits clients ou des organismes indépendants nous le rappellent ! Rien n’est acquis. Et si nous avons le devoir de toujours agir dans le respect de l’éthique et des diverses législations européennes, nationales ou régionales, poursuit Christian Caruana, nous devons également nous adapter pour répondre aux exigences relatives à la qualité des prestations, l’hygiène au travail, la sécurité du consommateur et l’environnement. C’est ainsi que le service qualité assure la pérennité de notre entreprise. Il a reçu délégation et à l’autorité nécessaire pour arrêter toute opération en cours de réalisation vis-à-vis de tout problème susceptible d’affecter nos engagements. »
Grâce notamment à sa certification IFS et BRC (les deux référentiels indispensables demandés par la grande distribution française et anglo-saxonne), les grands metteurs en marché du Languedoc font confiance à 3S. Environ 35 millions de bouteilles et 1,5 million de Bib (Bag-in-box) sortent chaque année de l’entreprise. L’activité est croissante à l’image d’un chai, entièrement climatisé, équipé d’une cuverie inox de près de 60 000 hectolitres.
Les 10 000 m² d’entrepôt climatisé assurent le stockage des produits finis dans des conditions optimales, pour ensuite permettre aux bouteilles de parcourir le globe pour poursuivre l’envolé qualitatif d’un des plus grands vignobles du monde.
 
Les chaînes ont été conçues pour traiter une très large gamme de contenants :

  • Les quarts à vis, 187 ml et 250 ml ;
  • La plupart des bouteilles 37,5 cl, 75 cl et 100 cl ;
  • Les magnums.
  • Bouchage avec capsules à vis ou bouchons naturels, synthétiques, techniques…

3S

  • 755, route de Montagnac, 34 560 Villeveyrac. Téléphone : 04 67 51 87 87
  • Web : http://www.3S.fr/

Publié le 6 mars 2016

0 Commentaires

Laisser une réponse

©2019 tous droits réservés. Made with ♥ by itk | Mentions Légales | Politique de Cookies

Avec le soutien de la Région Occitanie  La Région

Contactez nous

L'équipe Vinseo se fera un plaisir de vous répondre !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?