Des bouchons liège en 1999 à la caisserie L’Atelier du Bois aujourd’hui, en passant par le Vinolok en 2011, le Comptoir de la Cave multiplie ses axes de travail pour proposer le meilleur, sur-mesure et à dimension humaine.

Pro du bouchon, le Comptoir de la Cave a été créé en 1999 afin d’importer et de distribuer des bouchons notamment aux professionnels du vin. Au début de l’aventure qui a pris naissance à Perpignan, Christophe Chapoulie et toute son équipe (une douzaine aujourd’hui) ont commercialisé des bouchons liège, synthétiques co-extrudés ou encore des capsules à vis.

Peu à peu, le Comptoir de la Cave s’est spécialisé dans le packaging viticole, les produits œnologiques, de cave et donc le bouchage. Au point de devenir une référence en s’entourant des meilleurs. Mais c’est en 2011 que l’entreprise de packaging a connu un virage important pour la suite de son développement : le Comptoir de la Cave est devenu en effet distributeur exclusif des bouchons en verre Vinolok.

Principalement utilisé pour boucher des vins et spiritueux, le Vinolok s’adresse également aux eaux, huiles, vinaigres, etc. Alors pourquoi l’utiliser ? Les explications en six points avec le directeur commercial, le boss de cette société en pleine expansion, Christophe Chapoulie :

  • “Il est facile à ouvrir et refermer. Adieu le tire-bouchon ! Bonjour l’ouverture et la fermeture facile !”
  • “Le développement du vin est plus long et plus lent grâce un faible OTR.”
  • Stabilité du vin : “Le bouchon est stable, le Vinolok fait oublier les problèmes d’oxydation après la mise en bouteilles.”
  • “Au niveau de la conservation des arômes et de la fraîcheur, il n’y a aucune influence sur les arômes et le goût. Le verre reste le meilleur matériau pour conserver ses vins et leurs fraîcheurs.”
  • “Cerise sur le gâteau, le bouchon Vinolok vient parfaire son packaging. Il peut être unique car on peut le personnaliser à l’infini.”
  • “Il est réutilisable en rebouchage et surtout recyclable, le verre est le seul matériau bénéficiant d’une filière entièrement consacrée à son recyclage.”

L’autre grande force du Comptoir de la Cave, c’est son activité “packaging bois”. Et pour augmenter son potentiel, l’entreprise catalane possède désormais sa propre caisserie avec l’Atelier Royal du Bois. En mai dernier, le Comptoir de la Cave a racheté en effet AIPSA, l’historique caisserie du sud de la France, pour apporter un vent de fraîcheur dans l’univers de la caisse bois.

L’Atelier Royal du Bois est aujourd’hui une entreprise à taille humaine, située toujours dans les Pyrénées-Orientales mais à Rivesaltes cette fois-ci, aux capacités industrielles indéniables. “Notre force première est l’engagement des hommes et femmes de la société à conserver l’aspect artisanal tout en proposant des produits de qualité en France comme à l’export”, explique Christophe Chapoulie dont l’objectif est “de devenir une référence dans l’univers de la caisse bois en proposant à un niveau national et international des caisses de qualité, premium, sur-mesure, personnalisées, le tout fabriqué donc en France.” L’Atelier est en mesure de produire, s’il vous plait, plus d’un million de caisses par an !

 

CONTACTS

COMPTOIR DE LA CAVE – VINOLOK

310, Impasse d’Oslo – ZI Saint-Charles – 66 000 Perpignan ;

Téléphone : 04 68 554 155 ;

Sites web : www.comptoirdelacave.com ; www.vinolok.cz/fr

 

L’ATELIER DU BOIS

Avenue Gustave-Eiffel, Espace Entreprises Méditerranée 66 600 Rivesaltes ;

Téléphone : 04 68 55 41 55 ;

Courriel : production@comptoirdelacave.com ;

https://www.atelierroyaldubois.com/

©2019 tous droits réservés. Made with ♥ by itk | Mentions Légales | Politique de Cookies

Avec le soutien de la Région Occitanie  La Région

Contactez nous

L'équipe Vinseo se fera un plaisir de vous répondre !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?