Gros plan sur GAI France, une entreprise installée dans le Var depuis 1984, filiale de la société GAI spécialisée dans la fabrication et la vente de matériels d’embouteillage et de conditionnement.

Spécialisée dans le matériel d’embouteillage et de conditionnement depuis 1984, la société GAI France, implantée au Cannet-des-Maures (Var), est le leader incontesté de la distribution de matériels d’embouteillage et d’étiquetage sur le marché des domaines vinicoles, brassicoles et agroalimentaires liquides français en petite et moyenne cadence. Egalement présents dans les Dom-Tom, en Belgique, au Canada, au Maroc, au Liban et dans tous les pays francophones, GAI France commercialise aussi du matériel de conditionnement, mettant à la disposition de leur clientèle exigeante une gamme complète de matériels de 1 000 à 30 000 bouteilles / heure, de la dépalettisation, au rinçage de la bouteille ou de la canette, jusqu’à l’étiquetage, l’encartonnage et la palettisation des bouteilles pleines.

« La réduction de l’oxygène dissous lors de la mise en bouteille est notre priorité »

« Pour tous ses matériels, nous utilisons la technique de l’électropolissage de l’inox, explique Pascal Roche, inspecteur commercial chez GAI France. Cette technique permet de renforcer la dureté de l’inox et sa résistance à la corrosion, tout en assurant une meilleure sanitation et une réduction de l’impact environnemental. La réduction de l’oxygène dissous lors de la mise en bouteille est notre priorité. » GAI fabrique 93 % des pièces détachées entrant dans la composition des matériels GAI, garantissant la pérennité de l’entretien et de la maintenance. GAI France dispose d’un service ingénierie permettant l’étude, la réalisation et l’intégration de lignes complètes d’embouteillage et de conditionnement. La société est distributeur Maspack, nettoyage en place (CIP) Win&Tech et contacteur membranaire Pervélys Ymelia. Le partenaire Maspack est constructeur d’une gamme complète de matériels de packaging. Le Pervélys est un système breveté par Ymélia. Il permet d’ajuster la concentration de CO2 et permet d’approcher 0% en oxygène dissous et en azote… en continu.

Concernant Win&Tech, GAI France collabore avec cette société, spécialiste des process de nettoyage en place (NEP ou CIP). Ces systèmes, reliés à la chaîne d’embouteillage, automatiques ou semi-automatiques, peuvent également intégrer les palettes de filtration des vins appropriées. Depuis 2015, la société GAI France est triplement certifiée ISO 9001 (Qualité), ISO 14001 (Environnement) et ISO 50001 (Energie), dans une volonté de respect de l’environnement et d’économie d’énergie tout en assurant une organisation qualitative pour apporter les meilleurs services à sa clientèle et optimiser son fonctionnement au quotidien.

Dans le cadre de sa forte croissance économique, GAI France termine son projet d’agrandissement des locaux ce mois-ci. En effet, la société est passée de 26 salariés en janvier 2016 à 48 salariés aujourd’hui. L’atelier voit sa superficie doublée. Les locaux de 2 500 m2 récents de 2012, se voient agrandis pour une superficie totale de 4 700 m2 et GAI France possède désormais :

  • une salle de conférence moderne pouvant accueillir 60 à 80 personnes ;
  • un showroom dédié à la présentation des matériels GAI et ses partenaires ;
  • un pont roulant de 10 tonnes dans l’atelier facilitant la manutention des matériels en toute sécurité ;
  • un ascenseur conformément aux nouveaux locaux classés ERP.

5 000 producteurs équipés

Le sérieux et la rigueur animent la société, la technologie et la fiabilité des matériels GAI, la disponibilité et l’efficacité ont permis à l’entreprise d’être reconnue tant au plan national qu’international. Avec plus de 5 000 producteurs équipés, GAI France s’affirme comme l’interlocuteur incontournable des professionnels exigeants. La société a également une activité de formation, déclarée et enregistrée sous le numéro 93.83.04365.83, qui lui permet de proposer des formations techniques et commerciales dans tous les domaines de l’embouteillage et du conditionnement. Aujourd’hui, plus de 20 techniciens assurent l’installation et le SAV des matériels Gaï dans toute la France, notamment dans le cadre des contrats annuels d’entretien proposés. « Plusieurs techniciens sont délocalisés en région avec des véhicules outillés », ajoute Pascal Roche.

Notez enfin que GAI France réalisera le 26 juin une journée portes ouvertes « brasseurs », en partenariat avec BtoBeer, et le 27 juin une journée portes ouvertes « vignerons et producteurs de vins » avec des conférences et des démonstrations techniques en atelier.

NDLR : GAI France est membre du Conseil d’Administration de VINSEO

CONTACT

GAI France

  • Zac de Gueiranne, 370 chemin des Costettes, 83 340 Le Cannet-des-Maures. Téléphone : 04 94 50 08 40.
  • Web : http://www.gaifrance.fr
  • Facebook : GAI France
  • Twitter : #GAI_France
  • LinkedIn : Gai Macchine Imbottigliatrici

Publié le 5 mars 2018

© 2015 Vinseo - Made with ♥ by iTK