La 7e unité mobile d’Embouteillage Services a pour nom de code “Projet micro”. Comme les « micro-cuvées » auxquelles s’adresse ce condensé d’innovations qui sera mis en service en mai 2015.
« Cette plate-forme mobile d’embouteillage complète notre flotte en n’imposant aucun volume minimum, explique Jacques Beauclair, le fondateur d’Embouteillage Services. Elle permet de traiter de toutes petites séries et des petits volumes, avec beaucoup de souplesse. »
L’unité s’adresse donc en premier lieu aux caves particulières (qui représentent 40% de la clientèle) et à ces vins de garage élevés avec passion, poussés sur des marchés toujours plus concurrentiels par le légitime  du « Mis en bouteille à la propriété ».
Tous types de formats traités par une unité compacte qui se loue
Pour autant, ce service concerne aussi le négoce (également 40% de la clientèle), à la traîne des exigences toujours plus acrobatiques de clientèles de plus en plus segmentées : « L’autre innovation de l’unité, poursuit Jacques Beauclair, est de pouvoir traiter en petites séries tous types de formats de bouteilles, jusqu’à 480 mm de haut, avec diverses solutions de bouchage — capsule vis, bouchons verre ou traditionnel —, associées à des solutions d’inertage performantes. »
De l’innovation aussi dans le format du dispositif, qui représente un investissement de 450 000 € : « Il s’agit d’une unité compacte, précise le PDG d’Embouteillage Services, embarquée sur un semi de 9 m de long, que l’on peut installer dans une petite cave, pilotable à distance avec une télécommande. »
De l’innovation encore dans l’offre commerciale, puisque la facturation n’est plus fonction du nombre de cols mais répond ici à des forfaits de location, pour l’unité avec son responsable de production.
De quoi soutenir le développement du groupe familial héraultais, leader sur son marché, qui emploie aujourd’hui 30 permanents et 15 intérimaires au Pouget (34), pour un chiffre d’affaires de 6 M€, dans un périmètre couvrant tous les terroirs du Languedoc-Roussillon. « Nous sommes impatients, conclut Jacques Beauclair, de répondre parfaitement à cette dynamique régionale qui offre des vins typés, ciblés et dont le caractère forge aujourd’hui le succès. »
Contact : Embouteillage Services, Domaine des Trois Fontaines, 34230 Le Pouget. Tél. 04 67 44 11 81. Responsable commerciale : Zoë Giles Hulme, 06 34 24 03 15, zoe.giles-hulme@embouteillageservices.fr. Technico-commercial Viticulture : Sylvain Arribat, 07 87 72 88 31, sylvain.arribat@embouteillageservices.fr
Plus sur www.embouteillageservices.fr

©2019 tous droits réservés. Made with ♥ by itk | Mentions Légales | Politique de Cookies

Avec le soutien de la Région Occitanie  La Région

Contactez nous

L'équipe Vinseo se fera un plaisir de vous répondre !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?