Succès au rendez-vous pour l’innovation des vins patrimoine, les vins qui racontent notre territoire, présentée au Salon Nautic de Paris, ce mois-ci.

La création d’une collection «vin patrimoine» comme ambassadeur d’une destination est une première en Europe. Cette innovation des «vins qui parlent», vins patrimoine, conçue par Philippe Calamel, réalisée avec le soutien de la région Languedoc-Roussillon, du conseil général de l’Aude et des fonds européens leader du Gal des pays vignerons et soutenue par l’Agence de développement touristique de l’Aude et le CIVL, est de faire «parler» en multimédia et en expression artistique, les bouteilles de vin selon trois axes qui sont le patrimoine et les cultures locales, le vin et son art de vivre, la gastronomie et les recettes locales. Grâce à un simple flashcode, les consommateurs peuvent ainsi, partout dans le monde, découvrir la destination touristique, acheter les vins ou réserver d’un simple clic, et ce dès le printemps prochain, une balade vigneronne, un séjour en vignoble ou la visite d’un site touristique.
La mise en réseau, dans le modèle Odyssea, des acteurs entre Gruissan et la cave Les Terroirs du Vertige (Talairan et Cucugnan), est une réalité autour de l’itinéraire culturel Mer et Terre de Gruissan qui devient, avec ses innovations technologiques, ses nouveaux moyens d’écomobilité et de médiation touristique numérique autour des routes thématiques de l’Aude, le vecteur d’interprétation culturelle de la destination. La présentation officielle vient d’avoir lieu au Salon Nautic, en présence du secrétaire d’État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, M. Alain Vidalies, qui les a découverts et qui fut séduit par le concept.
Source : La Dépêche du Midi

©2019 tous droits réservés. Made with ♥ by itk | Mentions Légales | Politique de Cookies

Avec le soutien de la Région Occitanie  La Région

Contactez nous

L'équipe Vinseo se fera un plaisir de vous répondre !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?