[column width=”1/1″ last=”true” title=”” title_type=”single” animation=”none” implicit=”true”]

Producteur historique de bouchons en liège au Portugal, MASilva commercialise ses bouchons dans le monde entier et se positionne dans le top 5 mondial des bouchonniers. Son offre répond à tous types de vins.

« MASilva est au service de la filière du liège depuis plus de 40 ans dans une relation symbiotique de la nature avec l’industrie, déterminé à être une référence internationale au niveau de la qualité du produit, du service au client, de l’innovation technologique et préoccupation avec le développement durable. » Le fondateur et président du du groupe MASilva Manuel Silva peut se targuer aujourd’hui d’un succès mondial avec l’implantation de 10 usines (Australie, Chine, Brésil, etc.) dans le monde qui permettent d’assurer une réactivité idéale et plus de proximité avec la propriété pour un niveau de finition optimal des bouchons.

“Best Wine Industry Suppliers” en 2016

La fabuleuse histoire de la famille Silva commence en 1972 au cœur des forêts millénaires de liège du Portugal. Soucieuse depuis toujours de proposer les plus belles qualités de bouchons en liège naturels, les Silva ont orienté leur production vers des forêts durables réputées comme celles de l’Algarve. Sous l’impulsion, de Manuel Alves Da Silva, qui forme son personnel au développement durable, MASilva devient le premier opérateur en liège FSC du monde et fixe aujourd’hui le standard qualité des bouchons en liège naturel. Cette rigueur insatiable lui permet aujourd’hui de satisfaire les vignerons les plus exigeants dans le monde entier et il ne se doutait pas 45 ans plus tôt que MASilva serait élue en 2016 “Best Wine Industry Suppliers” aux Etats-Unis.

Dans le top 5 mondial

MASilva commercialise ses bouchons dans toutes les régions vinicoles du monde. Son offre répond à tous types de vins tranquilles, effervescents, fortifiés et de spiritueux. La qualité et la performance de ses bouchons se peaufine en amont par des relations privilégiées avec les propriétaires des meilleures forêts sélectionnées, reconnus pour leur sérieux, leur fiabilité et la qualité exceptionnelle de leurs lièges. Les processus qualité de production s’appuient sur des brevets déposés permettant de proposer et de garantir les meilleurs bouchons naturels disponibles sur le marché mondial. Ainsi la combinaison d’une gestion forestière certifiée et de processus hautement technologiques permet de positionner MASilva dans le top 5 mondial des artisans bouchonniers et de le rendre incontournable sur le marché des bouchons d’exception notamment ceux d’origine Algarve.

“Onebyone”, un procédé innovant

En France, MASilva est installé à Narbonne, un territoire de viticulture majeur dans le pays. « Le souci de la perfection est notre principal engagement vis-à-vis de nos clients. Onebyone nous permet de garantir des bouchons exempts de TCA ce qui est un atout majeur pour nos clients et leurs consommateurs », explique le directeur général de MASilva France Jean-Philippe Azaïs qui met très vite en avant un procédé innovant : le Onebyone (trophée d’argent de l’innovation au salon Intervitis). Explications…
MASilva a développé en effet une méthode de contrôle des bouchons en liège pour assurer une garantie d’absence de TCA sur 100 % des bouchons. Ce processus entièrement automatisé s’appuie sur un système de spectroscopie en phase gazeuse qui ne laisse aucune place à l’erreur humaine. “Onebyone” est disponible pour des bouchons en liège “Premium” afin de boucher les plus grands vins. Ce procédé analyse individuellement les bouchons.
« Avec le développement de cette nouvelle technologie de contrôle individuel des bouchons, nous démontrons une nouvelle fois notre détermination pour devenir le meilleur producteur de bouchons en liège de qualité “Premium” », ajoute Jean-Philippe Azaïs qui ne cache pas, en guise de conclusion, sa satisfaction d’avoir rejoint Vinseo voilà plusieurs années : « Cela nous apporte une visibilité, un échange et un partage de l’environnement avec les autres métiers. »

CHIFFRE CLÉS

  • 54 M€ CA en 2015 provenant de 4 000 clients
  • 500 millions de bouchons vendus
  • 90 % exportations dans plus de 40 pays
  • 10 % moyenne de développement organique sur les trois dernières années
  • 6 % croissance YTD 2Q16 (non-consolidé)
  • 5 usines de préparation/transformation au Portugal et 7 usines dans le monde pour la finition des bouchons
  • 228 employés (2014)

CONTACT

MASilva France

  • 29, rue Gustave-Eiffel, 11 100 Narbonne. Téléphone : 04 68 70 19 34 ou 06 21 74 79 39 ; fax : 04 68 70 19 36.
  • Web : http://www.masilva.pt/

Publié le 6 janvier 2017
[/column]

©2019 tous droits réservés. Made with ♥ by itk | Mentions Légales | Politique de Cookies

Avec le soutien de la Région Occitanie  La Région

Contactez nous

L'équipe Vinseo se fera un plaisir de vous répondre !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?